Marquis de La Fayette
Le marquis de Lafayette en 1792.
Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier, marquis de Lafayette, connu sous le marquis de La Fayette et La Fayette (Septembre 6, 1757,château de Chavaniac-Lafayette, Haute-Loire (Auvergne) – Mai 20 1834, Paris) était un soldat et homme politique français. La Fayette était un général de la Révolution américaine, dont il est considérécomme l’un des héros. Influents de la Révolution française jusqu’en 1792, était un membre de l’Assemblée nationale, le général d’armée révolutionnaire et commandant de la Garde nationale de Paris.Capturé par les Prussiens pendant 5 ans, se retira de la vie politique sous le Premier Empire à reprendre leurs activités parlementaires lors de la Restauration. Membre éminent de l’opposition aux rois LouisXVIII et de Charles X, faciliter l’accès au trône de Louis-Philippe Ier
NAPOLEON BONAPARTE
Napoléon est né le 15 août 1769 à Ajaccio, la capitale de la Corse d’aujourd’hui dans une grande famillede huit enfants, la famille Bonaparte ou votre nom de famille italien, Bonaparte. Cinq d’entre eux étaient des hommes: Jack, Napoléon, Lucien, Louis et Jérôme. Les filles étaient Elisa, Pauline etCaroline. En vertu de la grandeur de ce qu’on appelle Napolione dans leur langue maternelle, ils s’accumulent tout honneur, la richesse, la gloire et aussi s’offrir un mille folies. La mère, MariaLeticia Ramolino, était une femme d’une personnalité remarquable, où Stendhal a choisi pour son caractère fort et fougueux.
Carlos Maria Bonaparte, le père, toujours avec un fardeau économique par leurtâtonnement incertain dans la profession juridique, a combattu par la possession de certaines terres, se sont révélées avoir peu compétences de la vie pratique. Leurs difficultés ont été aggravées par seranger à la cause nationaliste corse contre sa nouvelle métropole, la France, réunis autour d’un héros national, Paoli, les insulaires défendue par les armes. En vertu de la Défaite de Paoli et…